1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Deux jeunes Néerlandais se noient dans l'Ardèche
1 min de lecture

Deux jeunes Néerlandais se noient dans l'Ardèche

Deux frères Néerlandais de 11 et 18 ans se sont noyés dans l'Ardèche dimanche 20 septembre. Ils y faisaient du canoë avec leur père.

Le pont de Ruoms en septembre 2010 (illustration)
Le pont de Ruoms en septembre 2010 (illustration)
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Arièle Bonte & AFP

Les deux jeunes Néerlandais étaient munis de gilets de sauvetage pendant leur balade en canoë. Ce dernier s'est renversé au passage d'un ressaut de deux mètres de haut environ, près du pont de Ruoms. Le père a emprunté le passage réservé aux canoës, mais ses deux enfants, qui partageaient la même embarcation, ont chaviré. Ils ont été emportés par les remous de la rivière en contrebas. Des témoins ont donné l'alerte immédiatement.

Les recherches suspendues

Plus d'une quinzaine de pompiers et une dizaine de plongeurs ont été mobilisés pour retrouver les corps. Ils étaient épaulés par un hélicoptère. Celui de la plus jeune des victimes a été retrouvé par des passants, flottant sur l'Ardèche et à plusieurs kilomètres du lieu du drame, sur la commune de Sampzon.

Les recherches ont été levées progressivement, dimanche 20 septembre et à la tombée de la nuit. Elles devaient reprendre dès lundi matin. Le travail des plongeurs a en effet été rendu difficile par les remous violents qui agitent l'Ardèche à cet endroit. La profondeur des eaux atteint 5 à 6 mètres sous le ressaut.

Le père et ses deux fils, originaires du nord des pays-Bas, étaient en vacances dans un gîte au bord de l'Ardèche.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/