Deux touristes australiens, soupçonnés d'avoir tagué des rames de métro et de train à Paris, et qui auraient organisé leurs vacances dans ce but précis, ont été interpellés lundi 14 avril.
Les policiers de la Direction de sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP) ont interpellé les suspects, âgés de 36 et 28 ans, après qu'ils eurent tagué des rames de la SNCF et du métro pour un préjudice estimé à 8.000 euros.
Dans leur chambre d'hôtel, la police a retrouvé une vingtaine de bombes de peinture et des photos numériques de leurs oeuvres. Selon les enquêteurs, les deux hommes faisaient du "tourisme inter-rail" afin "de taguer sur l'ensemble du territoire européen".
Ils ont été déférés devant la justice mercredi 16 avril et devaient faire l'objet d'une comparution immédiate en correctionnelle, à Paris, pour ces faits.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte