La ministre la Justice, Christiane Taubira, réclame une enquête après le dysfonctionnement d'un fax qui a conduit à la libération d'un meurtrier présumé. Ce suspect était mis en cause dans le meurtre d'un DJ roué de coups le soir de la St Sylvestre 2011.
Sur BFM TV, le détenu a expliqué ce vendredi qu'il irait à son procès mais a clamé son innocence. Des propos qui indignent Fabienne, la veuve de la victime. "Il dit qu'il n'était pas présent. Alors qu'il y a plusieurs témoins qui l'ont vu dont moi qui l'a reconnu (…) Qu'il assume ce qu'il a fait et qu'il dise la vérité", s'emporte-t-elle au micro de RTL.
Et de rappeler les éléments qui jouent contre le suspect : "S'il a fait 3 ans en prison ce n'est pas pour rien, pourquoi tous ses appels sont-ils toujours rejetés ? Ce n'est pas pour rien, c'est qu'on a des preuves", tonne-t-elle. "Il a profité d'une erreur judicaire pour sortir", regrette Fabienne.
Ce qui l'inquiète aujourd'hui, c'est de savoir s'il se présentera réellement au procès prévu en mai : "Tout ce qu'il nous dit c'est qu'il a rendu son passeport. Ça ne me donne pas la garantie qu'il ne partira pas. Moi j'attends qu'il vienne au procès comme il a dit, j'attends de voir", dit Fabienne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte