Antoine ou bien Kylian, ils n'ont pas su choisir. Un bébé né à la maternité de Brive-la-Gaillarde a failli hériter du prénom "Griezman Mbappé". C'est en tout cas ce que les parents - visiblement très fans des Bleus - souhaitaient avant que l'officier d'État de la mairie intervienne.
Ce dernier a saisi le procureur de la République. Pour la loi, "ces prénoms paraissent contraires à l'intérêt de l'enfant ou méconnaissent le droit des tiers à voir protéger leur nom de famille". Le juge en ordonnera la suppression sur les registres de l'état civil. Les parents devront obligatoirement choisir un autre prénom, au risque que cela soit fait d'office par le juge.
Le cabinet du maire de Brive a expliqué à France Bleu que la justice devrait se prononcer "assez rapidement" afin de lui trouver un nouveau prénom, peut-être moins tape à l’œil.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte