1 min de lecture

Des faits "d'une extrême gravité" : près de Toulouse, une enseignante menacée de décapitation par le père d'un élève de CM2

Près de Toulouse, une enseignante du Fauga a été menacée de décapitation par le père d'un élève de CM2 après une sanction prise contre l'enfant. Le parent, placé en garde à vue, doit être jugé en comparution immédiate ce jeudi. L'enseignante, qui a porté plainte, est depuis en arrêt de travail.

Le logo de la police nationale (illustration)

Crédit : AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mettre RTL en favori sur Google

Une professeure des écoles du Fauga, en Haute-Garonne, a été menacée de décapitation par un parent d'élève de CM2 vendredi 4 septembre, a indiqué le parquet de Toulouse à l'AFP. Le père de famille a été placé en garde à vue après les faits. Il doit être jugé ce jeudi après-midi en comparution immédiate. D'après le parquet, il contestait une sanction prise par l'enseignante contre son enfant. Depuis ces menaces verbales, l'enseignante est en arrêt de travail.

Selon les premiers éléments, l'institutrice habituelle de l'élève l'aurait envoyé dans une autre classe pour qu'il se calme en raison de son comportement. Mais l'enfant aurait continué à chahuter, poussant la seconde enseignante à le réprimander.

La professeure menacée s'est rendue lundi 7 septembre à la brigade de gendarmerie de Muret pour déposer plainte. Le père d'élève, présenté comme de confession musulmane, a été entendu le lendemain par les gendarmes.

Des faits "d'une extrême gravité"

Pour rassurer les familles après l'incident survenu le vendredi 4 septembre, la police municipale a renforcé ses patrouilles devant le groupe scolaire, selon Actu Toulouse.

Sur le réseau social X, le ministre de l'Éducation nationale Édouard Geffray a dénoncé jeudi des faits "d'une extrême gravité". Il a apporté à l'enseignante menacée "tout [son] soutien, ainsi qu'à ses collègues, aux élèves et à leurs familles". Il a également précisé qu'une plainte avait été déposée et que la protection fonctionnelle lui avait été accordée.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Ne laissez pas Google décider de vos sources.

Ajouter RTL comme source préférée