1 min de lecture Afrique du Sud

Des écoliers empoisonnés au verre pilé en Afrique du Sud

Près de 70 petits sud-africains ont été pris de diarrhées, de vertiges, de vomissements et de crampes après avoir ingurgité du verre pilé et des pierres à la cantine.

Officier de police en Afrique du Sud, le 10 avril 2013. (archives)
Officier de police en Afrique du Sud, le 10 avril 2013. (archives) Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Au moins 66 écoliers de la région du Limpopo, dans le nord-est de l'Afrique du Sud, ont été récemment hospitalisés après avoir ingéré du verre pilé et des pierres dans des repas servis par deux sociétés de restauration, a indiqué jeudi 6 novembre le ministère de l'Education.

Dans cinq écoles de cette région pauvre et rurale, des enfants ont été pris au cours des dernières semaines de diarrhées, de vertiges, de vomissements et de crampes après avoir mangé des haricots en grain, servis dans le cadre d'un programme gouvernemental d'alimentation des enfants défavorisés.

Le ministère de l'Education primaire envisage de déposer une plainte contre deux sociétés, dont les services ont immédiatement été suspendus, a indiqué un porte-parole, Elijah Mhlanga.

Des milliers d'enfants sud-africains dépendent de ces livraisons pour leur nourriture quotidienne. Mais ce programme gouvernemental donne lieu à de vives rivalités entre sociétés de restauration, à la recherche de lucratifs contrats.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Afrique du Sud Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants