1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Des brebis retrouvées tuées et dépecées à Angers
1 min de lecture

Des brebis retrouvées tuées et dépecées à Angers

Deux brebis ont été été tuées et dépecées par des inconnus à Angers.

Brebis à Berthen, le 28 février 2012. (archives)
Brebis à Berthen, le 28 février 2012. (archives)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Deux brebis, pensionnaires d'un parc public d'Angers (Maine-et-Loire), ont été tuées et dépecées par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi, selon la Ville d'Angers, qui a porté plainte.

Les faits de sont déroulés au parc de la Garenne, un parc de 14ha situé non loin du centre-ville, ouvert le jour et fermé la nuit où vivent en enclos plusieurs dizaines d'animaux. Le ou les auteurs ont emporté les carcasses des brebis mais laissé un cuissot sur place. Un couteau a également été retrouvé par les enquêteurs.

Ce n'est pas la première fois que les animaux de ce parc font l'objet de malveillance. En 2011, trois moutons d'Ouessant et une femelle alpaga " pleine " avaient été éventrés par un ou des chiens dont on avait facilité l'accès aux enclos.

En 2005, un wallaby de Benett, un nandou et un cygne y avaient été tués sauvagement aussi. Depuis, la ville avait réorienté la politique du parc vers des espèces familières et des races locales. 

À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.