1 min de lecture Faits divers

Décès d'une fille de 4 ans : garde à vue prolongée pour la mère et son compagnon

La fillette de quatre ans retrouvée morte en Vendée est décédée des suites de violences.

Un agent de police, le 12 décembre 2013 (photo d'illustration)
Un agent de police, le 12 décembre 2013 (photo d'illustration) Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La fillette de quatre ans retrouvée morte lundi 8 septembre à Saint-Georges-de-Pointindoux (Vendée), est décédée des suites de violences, et la garde à vue de sa mère et de son compagnon a été prolongée. "L'autopsie a confirmé des traces de violences diverses" et que "le décès est dû à ces violences", a indiqué mardi 9 septembre à l'AFP le procureur de la République de La Roche-sur-Yon, Hervé Lollic. Selon l'autopsie, le décès de la fillette a eu lieu dimanche.

Lors de sa garde à vue, la mère a reconnu des violences sur sa fille ces derniers jours, mais la nature des violences qu'elle reconnaît ne correspond pas forcément aux constatations lors de l'autopsie. Son compagnon ne reconnaît pour sa part aucune violence, mais affirme qu'il aurait vu quelques actes de violences de sa compagne sur sa fille.

Garde à vue prolongée

Les gardes à vue de la mère et de son compagnon ont été prolongées mardi en début d'après-midi. Des analyses complémentaires sont en cours, toxicologiques et anatomopathologiques.

Les pompiers et les gendarmes ont été appelés au domicile familial lundi à Saint-Georges de Pointindoux, une commune située à une vingtaine de kilomètres à l'est de la Roche-sur-Yon, où un médecin légiste a constaté la mort de la fillette et relevé des traces suspectes sur son corps.

À lire aussi
Nantes, en Loire-Atlantique nantes
Nantes : trois jeunes se tuent en voiture en percutant un rond-point

La mère et sa fillette venaient de s'installer, avec le compagnon de la mère, il y a un mois en Vendée, après avoir quitté le Val-de-Marne. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7774214014
Décès d'une fille de 4 ans : garde à vue prolongée pour la mère et son compagnon
Décès d'une fille de 4 ans : garde à vue prolongée pour la mère et son compagnon
La fillette de quatre ans retrouvée morte en Vendée est décédée des suites de violences.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/deces-d-une-fille-de-4-ans-garde-a-vue-prolongee-pour-la-mere-et-son-compagnon-7774214014
2014-09-09 19:03:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/kYezbI_lfP-oVFRiggg0cA/330v220-2/online/image/2014/0513/7771934077_un-homme-s-est-rendu-a-la-police-pour-s-accuser-du-meurtre-de-sa-femme-a-la-courneuve-coquelles-le-12-decembre-2013-photo-d-illustration.jpg