La fillette de quatre ans retrouvée morte lundi 8 septembre à Saint-Georges-de-Pointindoux (Vendée), est décédée des suites de violences, et la garde à vue de sa mère et de son compagnon a été prolongée. "L'autopsie a confirmé des traces de violences diverses" et que "le décès est dû à ces violences", a indiqué mardi 9 septembre à l'AFP le procureur de la République de La Roche-sur-Yon, Hervé Lollic. Selon l'autopsie, le décès de la fillette a eu lieu dimanche.
Lors de sa garde à vue, la mère a reconnu des violences sur sa fille ces derniers jours, mais la nature des violences qu'elle reconnaît ne correspond pas forcément aux constatations lors de l'autopsie. Son compagnon ne reconnaît pour sa part aucune violence, mais affirme qu'il aurait vu quelques actes de violences de sa compagne sur sa fille.
Les gardes à vue de la mère et de son compagnon ont été prolongées mardi en début d'après-midi. Des analyses complémentaires sont en cours, toxicologiques et anatomopathologiques.
Les pompiers et les gendarmes ont été appelés au domicile familial lundi à Saint-Georges de Pointindoux, une commune située à une vingtaine de kilomètres à l'est de la Roche-sur-Yon, où un médecin légiste a constaté la mort de la fillette et relevé des traces suspectes sur son corps.
La mère et sa fillette venaient de s'installer, avec le compagnon de la mère, il y a un mois en Vendée, après avoir quitté le Val-de-Marne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte