Ange Dibenesha, l'homme âgé de 31 ans, décédé samedi 30 mars, avait ingéré 25 grammes de cocaïne après son arrestation. Les analyses toxicologiques menées après son admission à l'hôpital "révèlent que le jeune homme a régurgité, à ce moment-là, 25 grammes de cocaïne", selon les informations de franceinfo.
Jeudi 28 mars, vers 1h50, Ange Dibenesha, conducteur d'une voiture BMW a été contrôlé sur le périphérique parisien à hauteur de la porte d'Italie, selon un communiqué de la préfecture de police de Paris, publié dimanche 31 mars.
Le texte précise que le jeune homme, "en situation d'annulation de son permis de conduire" et connu de la police pour stupéfiants, a été dépisté positif au test d'alcoolémie. L'homme avait alors "ingéré une substance non identifiée", selon la préfecture.
Il a alors été "pris de convulsions", précise le communiqué. Les pompiers ont effectué un massage cardiaque avant que le Samu ne le transporte à l'hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière. Le parquet de Paris a confirmé que le jeune homme était mort samedi 30 mars à l'hôpital.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte