1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. De 9 mois à 15 ans pour les braqueurs de la joaillerie Harry Winston
1 min de lecture

De 9 mois à 15 ans pour les braqueurs de la joaillerie Harry Winston

Huit hommes ont été condamnés à des peines de 9 mois de prison à 15 ans pour les braquages de la joaillerie Harry Winston.

Huit hommes ont été condamné pour les braquages de la joaillerie Harry Winston:
Huit hommes ont été condamné pour les braquages de la joaillerie Harry Winston:
La rédaction numérique de RTL & AFP

 La cour d'assises de Paris a condamné vendredi huit hommes à des peines allant de 9 mois de prison à 15 ans de réclusion criminelle pour le double braquage en 2007 et 2008 de la joaillerie Harry Winston.

Le jury a été au-delà des réquisitions de l'avocat général, qui avait requis mardi des peines de 18 mois de prison à 12 ans de réclusion criminelle. Six des accusés étaient passibles de 30 ans de prison et deux, récidivistes, de la perpétuité.

L'un des plus importants braquage de joaillerie au monde

Neuf cents bijoux avaient été dérobés les 6 octobre 2007 et 4 décembre 2008, dans la luxueuse bijouterie de l'avenue Montaigne, à deux pas des Champs-Elysées. Seuls 279 d'entre eux ont été récupérés durant l'enquête.

Le préjudice, établi par l'assureur du bijoutier à 78,9 millions d'euros, est l'un des plus importants au monde dans ce type d'affaire.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/