L'affaire a tenu en haleine pendant deux heures mardi 25 novembre. De toute évidence, les braqueurs de la bijouterie Cartier près des Champs-Élysées (VIIIe arrondissement) n'ont rien à voir avec le grand banditisme. Ces deux jeunes de Seine Saint-Denis, déjà connus des services de police, caractérisent ce nouveau banditisme grandissant.
Les deux hommes de 23 et 30 ans ont rapidement été dépassés par les événements : le braquage s'est terminé par une prise d'otage dans un salon de coiffure du XVe arrondissement qui aurait pu se terminer en véritable carnage. Au total pas moins de 16 coups de feu ont été tirés avant que les deux braqueurs ne se rendent aux forces de l'ordre.
Deux heures c'est long, et le premier quart d'heure a été très dur. Ils ne sont pas venus avec des fleurs
Yves, le coiffeur pris en otage
Yves, le coiffeur retenu, est revenu sur les événements : "Deux heures c'est long, et le premier quart d'heure a été très dur. Ils ne sont pas venus avec des fleurs". L'homme de 65 ans est encore très choqué : "Il y a des moments je me mets à pleurer, j'ai les nerfs à fleur de peau, je tremble encore".
Celui qui se laisse six mois pour partir en retraite est tout de même pressé de reprendre le chemin de son salon de coiffure pour retrouver une vie "équilibrée". "Je ne sais pas si on oublie vraiment mais je trouve que j'ai eu de la chance" a déclaré le coiffeur qui veut notamment retrouver ses clients.
C'est malheureux car il va subir le contre-coup, il va avoir un choc alors qu'il ne méritait pas ça
Maria, une cliente d'Yves
Des clients qui le lui rendent bien. Maria l'a présenté comme un homme "gentil" : "C'est malheureux car il va subir le contre-coup, il va avoir un choc alors qu'il ne méritait pas ça".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte