Un corps sans tête retrouvé fin avril dans l'Ariège a été identifié mardi 13 mai comme celui d'un père de famille disparu à la mi-janvier de Toulouse avec son bébé de 13 mois alors qu'il exerçait son droit de visite. L'ADN prélevé sur le corps retrouvé en aval d'une usine hydroélectrique à l'Hospitalet-près-l'Andorre (Ariège), a été rapproché de celui du Toulousain de 33 ans, a confié le procureur de la République de Foix Olivier Caracotch.
De son côté, le procureur de Toulouse Michel Valet a précisé "qu'une enquête très active avait été déclenchée à Toulouse dès la mi-janvier lorsque la mère avait déclaré la disparition du père et de l'enfant lors d'un droit de visite, et elle avait débouché le 4 avril sur l'ouverture d'une information judiciaire pour non-représentation d'enfant".
En Ariège, les recherches effectuées par les gendarmes n'ont pas permis de retrouver la tête de cette homme, qui aurait pu être arrachée au passage du barrage. Son corps ne portait aucune trace de violence. Aucun corps d'enfant n'a été retrouvé lors de ces recherches.
"Rien ne permet pour l'instant de l'affirmer mais on peut craindre que cet homme se soit donné la mort avec l'enfant", a indiqué Caracotch. "Les parquets de Foix et de Toulouse se sont déjà concertés pour tout faire afin de retrouver cet enfant, en espérant le retrouver vivant, même s'il y a lieu d'être inquiet".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte