1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Créteil : deux hommes agressés à la sortie de la synagogue
1 min de lecture

Créteil : deux hommes agressés à la sortie de la synagogue

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé que deux hommes juifs avaient été agressés à la sortie de la synagogue de Créteil.

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve à Bruxelles le 8 mai 2014. (archives)
Crédit : AFP / GEORGES GOBET
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux hommes "de confession israélite" ont été agressés samedi soir à la sortie de la synagogue de Créteil (Val-de-Marne), a annoncé le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, ce dimanche 25 mai. Dans un communiqué, il a condamné cet acte "avec une très grande sévérité".

Samedi soir vers 20h30, à la sortie de la synagogue de Créteil, avenue du général Leclerc, deux frères en tenue traditionnelle juive ont été agressés par deux hommes qui les ont roués de coups, a-t-on précisé de sources policières. Leurs agresseurs ont pris la fuite, l'un à pied, l'autre à vélo. Ils sont activement recherchés.

Les victimes, souffrant de multiples contusions, mais dont les jours ne sont pas en danger, ont été transportées par les pompiers à l'hôpital Henri Mondor à Créteil, toujours selon les sources policières.

Alors qu'une fusillade a fait trois morts et un blessé grave au Musée juif de Bruxelles, Bernard Cazeneuve a "donné instruction à tous les préfets de renforcer immédiatement la sécurisation des établissements liés au culte israélite ou à la culture juive", rappelle le communiqué. 

Des actes "intolérables"

À lire aussi

Le ministre tient à apporter aux victimes de l'agression de Créteil "tout son soutien et à les assurer du plein engagement des services de police pour identifier et interpeller dans les meilleurs délais les auteurs de ces actes intolérables", selon le communiqué

Bernard Cazeneuve tient également à "réaffirmer sa détermination sans faille à combattre celles et ceux qui, par leurs actes meurtriers ou leurs paroles nauséabondes, propagent le racisme et l'antisémitisme et mettent à mal la cohésion dont notre société a plus que jamais besoin".

"Les services de police et de gendarmerie sont donc ainsi mobilisés sur l'ensemble du territoire pour veiller au bon déroulement des offices religieux et des manifestations culturelles publiques", indique le ministère. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte