Une scène horrible et dramatique dans le Var. Un avion s'est écrasé en mer, vendredi 16 août, au large du Lavandou. Le pilote de l'appareil, âgé de 65 ans, est mort sur le coup. Son père est décédé dans les mêmes conditions au début des années 2000. L'accident a eu lieu lors d'un meeting aérien, organisé en marge des commémorations des 80 ans du débarquement de Provence.
"On regardait le meeting comme beaucoup de personnes.(...) Il faisait son numéro et puis, à un moment donné, il s'est retrouvé en [position] latérale. Il a piqué directement dans l'eau", raconte un témoin au micro de RTL. Une spectatrice se souvient que l'avion, un Fouga Magister, est "passé très proche d'un bateau".
"Pendant une minute, il y a eu un silence. Et puis les gens ont commencé à s'affoler. On n'a pas compris ce qu'il se passait. Le choc a été assez impressionnant", poursuit Agathe, toujours choquée par le drame. Elle a tout filmé sur son téléphone. L'accident a "vraiment été très rapide", les gens étaient "stupéfaits" et "n'en croyaient pas leurs yeux".
"Il a coulé tout de suite. C'est choquant. On a encore le cœur qui palpite. C'est très désagréable d'assister aux derniers moments de quelqu'un", conclut Agathe. Une enquête a été ouverte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte