1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Crash en Argentine : "Je souhaite que le premier épisode de 'Dropped' soit diffusé", dit Alain Vastine
2 min de lecture

Crash en Argentine : "Je souhaite que le premier épisode de 'Dropped' soit diffusé", dit Alain Vastine

REPLAY / INVITÉ RTL - Les cercueils de Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine arriveront en France, dimanche 22 mars. Le père du boxeur souhaite visionner le premier épisode de "Dropped" pour voir son fils "heureux" et "épanoui".

Alain Vastine, le père du boxeur décédé dans un crash d'hélicoptères en Argentine (troisième en partant de la gauche)
Alain Vastine, le père du boxeur décédé dans un crash d'hélicoptères en Argentine (troisième en partant de la gauche)
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Crash en Argentine : "Je souhaite que le premier épisode de 'Dropped' soit diffusé", dit Alain Vastine
00:06:35
Marie-Pierre Haddad

Plus de dix jours après le crash de deux hélicoptères lors du tournage du jeu d'aventure Dropped, en Argentine, les cercueils de Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine et de cinq membres de l'équipe de tournage seront rapatriés à Paris, dimanche 22 mars.

Des obsèques en présence de sportifs et de l'armée

Alain Vastine, le père du boxeur souhaite que du monde soit présent aux obsèques du sportif qui auront lieu le mercredi 25 mars, à Pont-Audemer. "Je souhaite qu'il y ait sa famille, les sportifs parce que c'était sa deuxième famille, l'armée et tous les gens qui l'ont soutenu et que je remercie énormément. Je leur suis très reconnaissant. Je ne les oublierai jamais", explique-t-il. Il souhaite aussi pouvoir visionner le premier épisode de Dropped et qu'il soit diffusé : "Pourquoi il n'y aurait que nous ? Si ça peut profiter aux gens qui aimaient tous ces sportifs. Je veux voir si mon fils était "heureux" et "épanoui".

Quand je suis tout seul, je souffre énormément

Alain Vastine

Depuis la mort de son fils, Alain Vastine explique avoir perdu dix kilos. "Je ne le montre pas mais quand je suis tout seul, je souffre énormément. J'ai mal. Perdre deux enfants en deux mois, c'est ce qui a de plus terrible pour une famille. On était très soudés. C'est très très dur", confie-t-il.

Aller en Argentine

Se rendre sur les lieux du crash en Argentine est important pour Alain Vastine qui explique que "son âme est restée sur place. Je veux y porter un cierge". Cependant, il explique avoir été délaissé par la société de production ALP. "Nous étions livrés à nous-mêmes. Ce n'est pas normal. Ils auraient pu nous appeler tous les soirs et nous tenir au courant. Ils commencent à bouger, maintenant que les corps reviennent", déplore-t-il.

À lire aussi

Malgré la mort de son fils, Alain Vastine continue d'entraîner de jeunes boxeurs, Ponton-sur-Mer. "C'est pour leur frère et leur sœur que l'on fait ça. Ce qui me raccroche à la vie, c'est que j'espère qu'ils sont au ciel, au paradis. Il me reste plus que sa mère et mes enfants", explique-t-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire