1 min de lecture Crash A320 Germanwings

Crash de l'A320 de Germanwings : toutes les victimes ont été identifiées

Les 150 victimes du drame ont enfin pu être identifiées grâce à l'ADN fournis par leurs proches. Les certificats de décès et permis d'inhumer ont été délivrés.

A320 de la Germanwings : des enquêteurs sur les lieux du crash le 26 mars 2015
A320 de la Germanwings : des enquêteurs sur les lieux du crash le 26 mars 2015 Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les familles vont enfin pouvoir commencer à faire leur deuil. Les 150 victimes du crash de l'A320 de la Germanwings ont été identifiées, a annoncé le procureur de la République de Marseille ce mardi 19 mai.

La commission d'identification des victimes du crash, qui s'est réunie le 15 mai à Marseille, "a permis de valider l'identification des 150 victimes. Les 150 certificats de décès ont ainsi pu être signés, ainsi que les 150 permis d'inhumer", écrit le procureur Brice Robin dans un communiqué.

Les actes de décès ont été remis par le procureur de Marseille aux représentants de la Lufthansa, maison-mère de la compagnie low-cost Germanwings, "afin de permettre le rapatriement des corps des victimes auprès de leurs familles". 

Identifiés grâce à leur ADN

Depuis début avril et l'isolement de 150 profils ADN distincts, un long travail d'identification a été effectué grâce à la comparaison de ces profils avec l'ADN ante mortem (avant la mort) des victimes, fourni par leurs proches.

À lire aussi
Andreas Lubitz est le copilote responsable du crash de l'A320 de la Germanwings (illustration). Crash A320 Germanwings
Crash de la Germanwings : les proches des victimes choqués par une initiative des parents d'Andreas Lubitz

La catastrophe du 24 mars est due, selon l'enquête, à un geste volontaire du copilote Andreas Lubitz. Le jeune homme a précipité au sol l'A320 de la Germanwings, qui reliait Barcelone à Düsseldorf. 72 passagers étaient allemands, 47 espagnols.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Crash A320 Germanwings Faits divers Crash
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants