Crash de l'A320 de Germanwings : toutes les victimes ont été identifiées
Les 150 victimes du drame ont enfin pu être identifiées grâce à l'ADN fournis par leurs proches. Les certificats de décès et permis d'inhumer ont été délivrés.

Les familles vont enfin pouvoir commencer à faire leur deuil. Les 150 victimes du crash de l'A320 de la Germanwings ont été identifiées, a annoncé le procureur de la République de Marseille ce mardi 19 mai.
La commission d'identification des victimes du crash, qui s'est réunie le 15 mai à Marseille, "a permis de valider l'identification des 150 victimes. Les 150 certificats de décès ont ainsi pu être signés, ainsi que les 150 permis d'inhumer", écrit le procureur Brice Robin dans un communiqué.
Les actes de décès ont été remis par le procureur de Marseille aux représentants de la Lufthansa, maison-mère de la compagnie low-cost Germanwings, "afin de permettre le rapatriement des corps des victimes auprès de leurs familles".
Identifiés grâce à leur ADN
Depuis début avril et l'isolement de 150 profils ADN distincts, un long travail d'identification a été effectué grâce à la comparaison de ces profils avec l'ADN ante mortem (avant la mort) des victimes, fourni par leurs proches.
La catastrophe du 24 mars est due, selon l'enquête, à un geste volontaire du copilote Andreas Lubitz. Le jeune homme a précipité au sol l'A320 de la Germanwings, qui reliait Barcelone à Düsseldorf. 72 passagers étaient allemands, 47 espagnols.
- Crash de l'A320 de Germanwings : faut-il réviser les règles de sécurité ?
- Crash de l'A320 de Germanwings : Andreas Lubitz avait prémédité son acte
- Crash de l'A320 de Germanwings : les médecins de la Lufthansa recommandaient un suivi psychologique du copilote
- Crash A320 Germanwings : les débris ont tous été ramassés