En Direct
1 min de lecture
Un véhicule de la police nationale (Illustration)
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vendredi 24 mars, vers 21h50 des coup de feu ont été tirés au sud de Lille (Nord). L'incident s'est déroulé sur un parking proche d'une station de métro faisant trois blessés. Une source policière a indiqué qu'un "homme cagoulé à bord d'une voiture aurait ouvert le feu sur trois personnes qui se trouvaient sur la place Jacques Febvrier", dans le quartier populaire de Moulins.
D'après les informations de Franceinfo, un seul tireur serait à l'origine de ces coups de feu, il aurait pris la fuite après avoir tiré sur les individus. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un règlement de compte entre trafiquants, sans victime collatérale : les pompiers ont fait état de trois blessés dont deux légers. La troisième victime a été transportée à l'hôpital. Le journal France Bleu Nord a indiqué que la police écartait la piste terroriste. La police et les pompiers étaient toujours sur place vers 23h00.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte