1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Côtes-d'Armor : un crâne de petite taille retrouvé sur une plage
1 min de lecture

Côtes-d'Armor : un crâne de petite taille retrouvé sur une plage

Une pêcheuse à pied a découvert un crâne de petite taille sur une plage de Saint-Laurent-de-la-Mer, près de Saint-Brieuc, mercredi 31 janvier. Il a été envoyé à Nantes afin de mener des expertises ADN.

Un gendarme participe, le 22 juin 2001 au large de Saint-Jacut de la Mer, aux recherches pour tenter de trouver des indices sur le docteur Yves Godard
Un gendarme participe, le 22 juin 2001 au large de Saint-Jacut de la Mer, aux recherches pour tenter de trouver des indices sur le docteur Yves Godard
Crédit : GREGOIRE MAISONNEUVE / AFP
Paul Véronique

Une découverte macabre. Un crâne de petite taille a été retrouvé mercredi 31 janvier sur une plage de Saint-Laurent-de-la-Mer, non loin de Saint-Brieuc, dans les Côtes-d’Armor, rapporte Ouest France. Il a été trouvé par une pêcheuse à pied, puis a été envoyé à l’institut génétique de Nantes, afin de conduire des expertises ADN. Pour l'instant, la justice ignore à qui il appartient.

Mais selon Ouest France, cette découverte pourrait raviver le souvenir de l'affaire Godard, vieille de près de 20 ans. En 1999, le médecin de Caen, Yves Godard, avait été vu pour la dernière fois à bord d'un voilier de location, accompagné de ses deux enfants : Camille, âgée de 6 ans, et Marius, 4 ans.

En 2000, le crâne de Camille avait été repêché par des marins sur un chalutier. À la fin de l'année 2006, l'analyse d'un fémur retrouvé au large de Roscoff dans le Finistère, avait permis de déterminer qu'il s'agissait d'un os de Yves Godard. En revanche, aucune trace de Marie France Godard, son épouse, et de Marius, n'a jamais été retrouvée. L'enquête concernant cette affaire a été clôturée en septembre 2012, par le parquet de Saint-Malo.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/