Ce n'est pas la première fois que cette salle de prière fait l'objet d'une telle profanation. Une tête de sanglier a été trouvée accrochée à la porte d'un lieu de culte musulman à Lissula Rosa (Haute-Corse), dimanche 17 septembre à l'aube. Des entrailles de sanglier ont également été découvertes, a fait savoir la procureure Caroline Tharot, confirmant une information de Corse Matin.
Le parquet a ouvert une enquête pour "menace de mort en raison de l'appartenance à une religion". L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de Calvi.
Des actes similaires se sont déjà produits dans le passé, devant la même salle de prière gérée par l'association "Union du Maroc en Balagne". LCI rapporte qu'une tête de sanglier avait déjà été retrouvée en septembre 2015. L'année précédente, un tag islamophobe avait été tracé sur les murs du bâtiment.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.