1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Corse : un conseiller municipal tué d'une balle dans la tête
1 min de lecture

Corse : un conseiller municipal tué d'une balle dans la tête

Le corps a été retrouvé samedi 4 novembre. La piste criminelle est privilégiée.

Photo d'illustration d'une voiture de gendarmerie prise le 19 juillet 2013.
Photo d'illustration d'une voiture de gendarmerie prise le 19 juillet 2013.
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Clarisse Martin & AFP

Le corps d'un conseiller municipal a été retrouvé sans vie, tué d'une balle dans la tête, dans la commune de Soccia (Corse-du-Sud), a déclaré samedi à l'Agence France-Presse le procureur de la République d'Ajaccio. La victime, Patrick Julien, était âgé de 52 ans. Inconnu de la justice, l'homme a été tué d'une balle "visiblement" de gros calibre, a précisé le procureur Éric Bouillard, confirmant une information du quotidien régional Corse Matin.  

Le corps de cet homme, par ailleurs chef d'entreprise dans la région, a été retrouvé samedi vers 17h20 au volant de son tractopelle alors qu'il procédait, selon les premiers éléments de l'enquête, à des travaux de terrassement sur une piste menant au parking du lac de Creno. D'après Corse Matin, qui cite le parquet, d'autres impacts auraient été retrouvés sur le tractopelle.

Une enquête a été ouverte. Les investigations ont été confiées à la section de recherche de la gendarmerie. La piste criminelle est privilégiée, a précisé la même source judiciaire. D'après Corse Matin, le corps devrait être transporté dans la nuit pour une autopsie, probablement à Ajaccio.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/