En Corse, le village de Loreto-di-Casinca, situé au sud de Bastia, s'est réveillé endeuillé. Dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 août, vers 2h30, un homme âgé de 55 ans a été abattu par balles dans une ruelle, alors qu'il sortait d'une fête organisée dans un bar pour célébrer un baptême, rapporte France 3 Corse.
Son gendre âgé de 31 ans, qui l'accompagnait, a été grièvement blessé et touché aux jambes, au thorax et au flanc. Il a été transporté à l'hôpital de Bastia, précise France Bleu RCFM. Son pronostic vital n'est pas engagé.
Une enquête a été ouverte, menée par la section de recherche de la gendarmerie. Mais les circonstances et les raisons de ce drame demeurent indéterminées. Appelés après que des coups de feu aient été entendus, les gendarmes n'ont retrouvé ni arme, ni douilles sur le lieu du crime. Aucun témoin ne s'est présenté.
Interrogé, le gendre a affirmé que c'est en sortant de la fête que les deux hommes ont été pris à parti. Il a indiqué ne pas connaître son ou ses agresseurs ni savoir combien ils étaient. Plusieurs pistes sont à l'étude, indique France 3 Corse : celle d'une rixe entre les deux protagonistes, peu probable selon les habitants du village, ou celle d'un guet-apens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte