L'homme de 46 ans avait disparu en tentant de venir en aide à ses deux fils de 12 et 15 ans emportés par les vagues dans la station balnéaire de Sagone, en Corse-du-Sud. Le touriste s'était jeté à l'eau pour tenter de leur porter secours mardi 29 avril, avec l'aide de surfeurs.
Des surfeurs avaient pu ramener les garçons sur la plage où se trouvait leur mère mais avaient perdu le contact visuel avec le père. L'homme, originaire de Marseille, été retrouvé à environ 500 mètres de la plage où s'était noué le drame, a précisé la gendarmerie confirmant une information de la radio RCFM.
D'importantes recherches organisées par les pompiers, les gendarmes et des volontaires assistés de moyens aériens conséquents (hélicoptères de la Sécurité civile et de la gendarmerie transportant des plongeurs et avion des douanes) étaient restées vaines mardi soir.
Surveillée en été, cette plage, sur l'une des plus belles portions de côte de Corse est connue pour être très dangereuse, notamment par gros temps et fort vent d'Ouest, en raison de la formation de rouleaux pouvant rapidement entraîner les baigneurs au large, et d'un puissant courant. En dépit de grands panneaux disposés par la mairie, des imprudences continuent pourtant d'y être commises.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte