Denys Brunel, ancien directeur général de Monoprix, a été renvoyé en correctionnelle pour corruption. Les faits remontent à 2011. Un ancien dirigeant d'une société informatique, cliente du groupe Monoprix, affirme que Denys Brunel l'aurait contraint à sortir illégalement de l'argent liquide de sa société pour financer la campagne électorale de l'épouse de Denys Brunel en 2002, en réalisant des factures pour des prestations déjà effectuées.
Son épouse Chantal Brunel, ancienne députée et maire UMP de Bussy-Saint-Georges (Seine-et-Marne), a bénéficié d'un non-lieu à l'issue de l'instruction, a précisé l'avocate de Denys Brunel, Me Caroline Toby. Ce qui, selon elle, "réduit à néant les soupçons de financement politique" évoqués au début de l'enquête.
De son côté, Denys Brunel "clame son innocence" et dénonce de "fausses accusations", selon Me Toby qui relève que l'affaire est renvoyée devant un tribunal "onze ans après les faits".
"L'objectif de tout cela était de me rendre inéligible", a réagi auprès de l'AFP Chantal Brunel évoquant des liens entre l'accusateur de son mari et un de ses opposants politiques. L'élue a indiqué avoir porté plainte en juillet pour dénonciation calomnieuse. La date du procès n'a pas été fixée, a ajouté l'avocate. Le cadre de la société d'informatique sera également jugé par le tribunal correctionnel, tout comme cinq autres personnes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte