1 min de lecture Société

Corruption à la FIFA : Michel Platini réclame la démission de Sepp Blatter

REPLAY - REPLAY INTÉGRAL – À la suite du scandale de corruption présumée au sein de la FIFA, le président de l'UEFA Michel Platini réclame la démission de Sepp Blatter.

Thomas Sotto On refait le monde Thomas Sotto iTunes RSS
>
"On refait le monde" du jeudi 28 mai 2015 - l'intégralité Crédit Image : Elodie Grégoire | Crédit Média : Marc-Olivier Fogiel | Durée : | Date :
La page de l'émission

On refait le monde avec :
- Clémentine Autain, directrice de Regards,
- Roland Cayrol, politologue,
- Guillaume Perrault, grand reporter au Figaro,
- Christian Menanteau, éditorialiste économique de RTL.

Corruption à la FIFA : Michel Platini se dit "dépité" et "écœuré"

Le président de l’UEFA Michel Platini, "dépité" et "écœuré" par le scandale de corruption, réclame la démission du patron de la FIFA Sepp Blatter de son poste. La justice américaine a en effet relevé des blanchiments d'argents et des comptes cachés au sein de la Fédération internationale de football.

Michel Platini, en demandant la démission de son ami Sepp Blatter de la présidence de la FIFA, mérite "la médaille du type le plus ridicule de l'année", estime Roland Cayrol. Il "a été mouillé avec Blatter depuis le début", a-t-il ajouté. Selon le politologue, la Fédération internationale de football est à "refonder totalement".

Quant à Clémentine Autain, elle pense que "le problème" de la FIFA ne vient pas seulement de "son président", mais de "tout le système". La directrice de Regards explique également que "tout le monde s'est réveillé trop tard" dans cette affaire.

Tout le monde s'est réveillé trop tard. Maintenant, il faut poser la question de la corruption internationale dans le football et dans le sport plus largement parce que les J.O sont également de vastes plaisanteries.

Clémentine Autain, directrice de Regards
Partager la citation
RTL vous recommande
Lire la suite
Société Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants