On refait le monde avec :
- Clémentine Autain, directrice de Regards,
- Roland Cayrol, politologue,
- Guillaume Perrault, grand reporter au Figaro,
- Christian Menanteau, éditorialiste économique de RTL.
Le président de l’UEFA Michel Platini, "dépité" et "écœuré" par le scandale de corruption, réclame la démission du patron de la FIFA Sepp Blatter de son poste. La justice américaine a en effet relevé des blanchiments d'argents et des comptes cachés au sein de la Fédération internationale de football.
Michel Platini, en demandant la démission de son ami Sepp Blatter de la présidence de la FIFA, mérite "la médaille du type le plus ridicule de l'année", estime Roland Cayrol. Il "a été mouillé avec Blatter depuis le début", a-t-il ajouté. Selon le politologue, la Fédération internationale de football est à "refonder totalement".
Quant à Clémentine Autain, elle pense que "le problème" de la FIFA ne vient pas seulement de "son président", mais de "tout le système". La directrice de Regards explique également que "tout le monde s'est réveillé trop tard" dans cette affaire.
Tout le monde s'est réveillé trop tard. Maintenant, il faut poser la question de la corruption internationale dans le football et dans le sport plus largement parce que les J.O sont également de vastes plaisanteries.
Clémentine Autain, directrice de Regards
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte