1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Corbeil-Essonnes : un fourgon de police caillassé dans un guet-apens

Corbeil-Essonnes : un fourgon de police caillassé dans un guet-apens

Au passage près d'un quartier sensible, un fourgon a essuyé une pluie de projectiles. Les agents n'ont pas été blessés.

Un véhicule de la police nationale (Illustration)
Un véhicule de la police nationale (Illustration)
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
François Quivoron
François Quivoron
Journaliste

Une patrouille de police a connu une belle frayeur mercredi soir à Corbeil-Essonnes. Un fourgon a été caillassé vers 19h30 près du quartier des Tarterêts, une zone sensible. Aucun des agents présents à bord du véhicule n'a été blessé, mais le fourgon a été endommagé, avec plusieurs vitres brisées, rapporte Le Parisien.

La patrouille rentrait au commissariat en fin de journée et s'est retrouvée coincée dans le trafic de la N7, une route qui passe aux abords du quartier sensible. Sur une butte en surplomb de la route, un groupe de jeunes avait dressé un guet-apens et déclenché une pluie de projectiles sur le véhicule. Les assaillants ont ensuite tenté d'ouvrir les portes du fourgon. "C’était sans doute pour atteindre avec des pierres les fonctionnaires protégés jusque-là par le triple vitrage", a estimé une source citée dans Le Parisien.

Sentiment d’impunité dans ces quartiers

Claude Carillo, du syndicat de police Alliance

Les caillassages sont récurrents dans le quartier des Tarterêts. Pour Claude Carillo, du syndicat de police Alliance, l'incident de mercredi semble être "des représailles aux convocations qui ont eu lieu ces derniers jours, dans le cadre d’une enquête sur une précédente attaque datant de janvier 2017". 

Au début de l'année, deux caillassages avaient visé des véhicules de la police, des agents avaient été blessés.

À lire aussi

"Cela montre le sentiment d’impunité qui règne dans ces quartiers. Et c’est la preuve que nous avons besoin d’effectifs supplémentaires pour y effectuer un travail de fond", a ajouté Claude Carillo.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/