Un homme de 26 ans, qui devait être jugé mardi à Bar-le-Duc pour "extorsion", s'est suicidé et a entraîné dans la mort son petit garçon de trois ans, en se jetant avec lui sous un train, a-t-on appris auprès du parquet. Le drame a eu lieu mardi vers 5h30 du matin, à Longeville-en-Barrois, près de Bar-le-Duc, a précisé le procureur, Olivier Glady. Les pompiers ont retrouvé non loin la voiture du désespéré, dans laquelle il avait laissé des courriers expliquant son geste.
Le jeune père devait comparaître quelques heures plus tard devant le tribunal correctionnel, pour avoir tenté d'extorquer de l'argent à des habitants de Bar-le-Duc auprès de qui il s'était comporté "comme un corbeau : il leur envoyait des courriers en les menaçant de révéler des choses sur eux s'ils ne lui donnaient pas de l'argent", a expliqué le magistrat.
L'homme avait "une accumulation de problèmes familiaux et financiers qui l'ont jeté dans une forme de délinquance inhabituelle", a encore commenté Olivier Glady.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte