1 min de lecture Actu

Commémoration de la libération du camp d'Auschwitz : comment transmettre cette mémoire ?

REPLAY - Ahmed Dramé, auteur du livre "Nous sommes tous des exceptions" et acteur et co-scénariste du film "les Héritiers", a commenté la transmission de mémoire de la Shoah.

>
Commémoration de la libération du camp d'Auschwitz : comment transmettre cette mémoire ? Crédit Image : Elodie Grégoire | Crédit Média : RTL | Date :
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière et Vincent Parizot

De multiples incidents ont été recensés dans toute la France après les attentats de Paris notamment dans les écoles. Le président François Hollande a présenté ce mardi, lors d'une cérémonie au Mémorial de la Shoah (Paris) l'importance du rôle de l'école et la transmission de l'Histoire de la Shoah. "Elle doit pouvoir être enseignée partout, sans aucune restriction" a-t-il déclaré.

Ahmed Dramé, le jeune auteur et à la fois acteur et co-scénariste, estime qu'il est important de rappeler et de comprendre les histoires par lesquelles la France est passée pour pouvoir jouir de tous les droits actuels.Les propos antisémites ainsi que la stigmatisation de toute une communauté pourront alors être évités.

Il est important qu'un citoyen comprenne pourquoi des personnes se sont battues pour la liberté, pour l'éducation gratuite et pour autant de droits en France.

Ahmed Dramé, acteur et co-scénariste du film "les Héritiers"
Partager la citation
RTL vous recommande
Lire la suite
Actu Société Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants