Un détenu a été tué par balle ce mardi 26 août 2014 dans l'après-midi, par un gendarme, sur l'autoroute A35, lors de son transfèrement depuis une prison de Strasbourg vers un juge d'instruction à Colmar.
L'homme de 23 ans, en détention provisoire dans une affaire de vol à main armée, a été atteint par un tir après que le véhicule se soit immobilisé sur la bande d'arrêt d'urgence dans des circonstances encore floues, a précisé le procureur de la République de Colmar, Bernard Lebeau au micro de Yannick Olland.
Le véhicule s'est arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence. Il y a eu une bagarre à l'intérieur. Au moins un coup de feu a été tiré. Le détenu a été touché au visage. Le corps de la victime était près de la portière, toujours menotté. Le détenu avait-il essayé de s'enfuir ? Les circonstances restent encore à éclaircir.
L'un des deux gendarmes a été placé en garde à vue. La circulation reste perturbée dans ce secteur de l'A35.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte