1 min de lecture Faits divers

Collision frontrale en Haute-Garonne : un jeune de 18 ans entre la vie et la mort

Un homme de 18 ans, victime d'un accident de la route près de Toulouse (Haute-Garonne), est dans un état critique.

Le pronostic vital d'un homme de 18, victime d'un accident de la route près de Toulouse, est "engagé" (illustration)
Le pronostic vital d'un homme de 18, victime d'un accident de la route près de Toulouse, est "engagé" (illustration) Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un jeune homme de 18 ans se trouvait samedi entre la vie et la mort à la suite d'une collision frontale entre deux voitures sur une route départementale à quelque 40 km au sud-est de Toulouse. L'accident a eu lieu peu après 7h sur la D25 au niveau de la commune de Cessales, près de Villefranche-de-Lauragais (Haute-Garonne). 

L'un des deux véhicules transportait 4 jeunes venant de Toulouse, l'autre un couple et leur enfant adolescent. A la sortie d'un virage réputé dangereux dans le secteur, le véhicule avec les quatre jeunes à bord s'est déporté de sa voie et a frappé de plein fouet la voiture qui venait en sens inverse.

Deux victimes héliportés vers un hôpital de Toulouse

Une trentaine de pompiers ont été mobilisés samedi matin pour désincarcérer les sept passagers. Le père de famille et un des quatre jeunes, dont l'état de santé inspirait plus de craintes, ont été héliportés vers Toulouse. Selon la gendarmerie de Haute-Garonne, le pronostic vital du jeune homme était engagé samedi en fin d'après-midi, plusieurs de ses organes ayant été touchés.

Vendredi, au même endroit, c'est un motard qui avait perdu le contrôle de son engin et avait dû être hospitalisé, sans que ses jours ne soient toutefois en danger.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Accident Gendarmerie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants