1 min de lecture

Collision à Millas : le maire de Perpignan décrit une situation" vraiment difficile"

INVITÉ RTL - Un train a percuté un bus scolaire à Millas dans les Pyrénées-Orientales. Le maire de Perpignan s'est rendu sur place et témoigne au micro de RTL.

Collision à Millas : "Informer rapidement les familles", selon le maire de Perpignan

Crédit : RAYMOND ROIG / AFP

Collision à Millas : le maire de Perpignan décrit une situation" vraiment difficile"

00:07:57

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

4 enfants décédés, 11 en état d'urgence absolue et 9 autres en urgence relative... C'est le bilan provisoire de la collision entre un bus scolaire et un train, ce jeudi 14 décembre, à Millas près de Perpignan dans les Pyrénées-Orientales. 

Jean-Marc Pujol, le maire de Perpignan et le président de la communauté d'agglomération, s'est rendu sur place et témoigne au micro de RTL : "Dès que j'ai eu l'information je me suis rendu sur place". Le plan Blanc a été déclenché, "tous les moyens de secours étaient disponibles". Jean-Marc Pujol décrit une situation "vraiment difficile, surtout lorsque l'on parle d'enfants".

Le maire de Perpignan a dû rencontrer les parents : "Là aussi, cela a été difficile, parce que nous n'avions aucune information et il était dur de répondre à leurs angoisses. Cet aspect m'a profondément marqué et qui me marquera longtemps". Les familles se sont réunies dans un gymnase, "mais il y avait très peu d'informations", malgré un point avec le préfet. "Il est difficile d'identifier les victimes, (...) j'ai parlé avec les médecins-urgentistes, ils n'avaient jamais vu ça. Ils étaient très choqués". 

"J'ai demandé à tout le monde de rapidement informer les familles, pour ne pas les laisser dans l'incertitude toute la nuit : ce serait ajouter de l’horrible à l'horreur" déclare Jean-Marc Pujol. Concernant une explication à cet accident, les services de gendarmerie sont en train de travailler pour découvrir ce qu'il s'est passé lors de cette "catastrophe".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info