Service minimum à "l'antigang". Depuis lundi 14 avril au soir, les opérateurs de la Brigade de Recherche et d'Intervention (BRI) font la grève du zèle. Fini les heures supplémentaires, place à un respect total des horaires de travail et les voitures ainsi que l'équipement restent au bureau la nuit tant qu'ils n'obtiennent pas des garanties de reconnaissance : notamment une prime BRI de 400 euros qu'ils demandent depuis 10 ans.
Ce mercredi 16 avril, à la mi-journée, les policiers de la BRI prévoient une mobilisation spectaculaire devant le siège de la PJ à Nanterre. Les hommes de "l'antigang" travaillent au cœur de toutes les enquêtes les plus sensibles et violentes : ils chassent les narcotrafiquants, traquent les terroristes, surveillent et interpellent les plus grands braqueurs.
Évasion de Mohamed Amra, surveillance de Rédoine Faïd et nouveau casse d'Antonio Ferrara, ces derniers mois les policiers d'élite ont été fortement mobilisés. Ils dénoncent un manque de reconnaissance alors qu'ils se rendent disponibles 24/24h, 7/7j.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte