1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Cold cases de l'Isère : le principal suspect lié à une troisième victime ?

2 min de lecture

Cold cases de l'Isère : le principal suspect lié à une troisième victime ?

Mohammed Chahbar, déjà mis en examen pour deux cold cases en Isère, pourrait-il être lié à une troisième victime ?

Charazed Bendouiou, 10 ans, disparue le 8 juillet 1987 à Bourgoin-Jallieu (Isère).

Crédit : Serge Pueyo / RTL

TÉMOIGNAGE - Cold cases de l'Isère : une troisième victime ?

00:01:37

Serge Pueyo - édité par Lana Kageyama

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mohammed Chahbar, 62 ans, est soupçonné du meurtre d'une adolescente de 15 ans en 1988 et d'une femme de 40 ans en 2000 en Isère. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire lundi, selon le parquet de Nanterre.


Un autre dossier criminel intrigue dans la même région : la disparition en 1987 de Charazed Bendouiou, une fillette de 10 ans à Bourgoin-Jallieu (Isère), également repris par le pôle cold case de Nanterre depuis 2022.

RTL a appris qu'un témoin affirme que le suspect connaissait le père de la fillette. Ce témoin, qui travaillait à l'époque au service de ramassage des ordures ménagères de Bourgoin-Jallieu, indique que Mohammed Chahbar était collègue du père de Charazed Bendouiou.

Le suspect côtoyait la famille de la fillette

"Il le côtoyait, M. Bendouiou, il a travaillé avec lui, il venait le voir à la maison, il le côtoyait. Il est venu deux, trois fois le voir à la maison", a-t-il affirmé. Ce témoin confirme que les deux hommes se connaissaient et que, deux ou trois jours avant la disparition de Charazed Bendouiou, Mohammed Chahbar rôdait sur le parking au pied de l'immeuble de la famille Bendouiou : "Je me rappelle, il était là, lui. Je me disais, mais qu'est-ce qu'il fait là. Il est bizarre, lui", se souvient-il.

Pour le témoin interrogé par RTL, la fillette aurait pu être enlevée par cet homme qu'elle connaissait : "Elle a dû se dire, elle connaît mon papa. Elle a dû être amadouée parce que la petite, elle ne serait pas partie avec un inconnu, ou elle ne se serait pas laissée faire. Même à dix ans."

Cet homme témoignera dans les prochains jours devant les services de gendarmerie. Un témoignage qui devrait intéresser les enquêteurs de la SR de Grenoble, qui cherchent à déterminer si Mohammed Chahbar a pu commettre d'autres crimes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte