1 min de lecture Clermont-Ferrand

Clermont-Ferrand : une fusillade entre des forains et des jeunes fait 7 blessés

La rixe serait liée à un affrontement violent ayant eu lieu en début de semaine au Luna Park de Clermont-Ferrand.

Les quatre hommes interpellés faisaient l'objet d'une surveillance étroite de la part de la DGSI.
Les quatre hommes interpellés faisaient l'objet d'une surveillance étroite de la part de la DGSI. Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Marine Cluet et AFP

Un affrontement a eu lieu ce dimanche 1er novembre dans une fête foraine à Aubière, en banlieue de Clermont-Ferrand entre des forains et plusieurs dizaines de jeunes. Sept personnes, dont deux policiers, ont été légèrement blessées par des tirs de carabine à plomb rapporte l'AFP confirmant une information de La MontagneL'incident a commencé en début d'après-midi quand des coups de feu ont été tirés au Luna Park installé depuis la mi-octobre dans la ville. Les pompiers sont intervenus et la police a bouclé le secteur en faisant évacuer le parc d'attractions.

Selon un témoin interrogé par le journal régional, les individus étaient très nombreux "J'étais devant l'hôtel. Je les ai vus s'engouffrer vers la fête foraine, c'était impressionnant. Ils étaient 100 ou 150. Et tout de suite, on a entendu des coups de feu". Un chiffre corroboré par les pompiers, qui évoquaient "une situation tendue". La police n'a pourtant procédé à aucune interpellation précise l'AFP.

À qui la faute ?

Selon le maire PS de Clermont-Ferrand, Olivier Bianchi, contacté par l'AFP, "l'histoire serait partie d'un contentieux de quelques jours entre des forains et des jeunes des quartiers nord de Clermont", qui aurait abouti "à une sorte d'expédition punitive". Pour La Montagneil s'agirait d'une rixe survenue jeudi 29 octobre et durant laquelle un trentenaire avait reçu trois coups de couteau.

À lire aussi
Une agent de la SNCF à la Gare de l'Est à Paris (illustration) canicule
SNCF : 11 heures de retard pour faire Paris-Clermont dans un train surchauffé

Catherina, une foraine interrogée par le journal régional l'assure : "Ce sont eux qui ont commencé il y a de ça deux jours, avec des fusils et cocktails  Molotov. Nous, on est à Clermont-Ferrand pour travailler, pas pour se faire tirer dessus. On a des bébés dans les caravanes, on est bien obligés de se défendre". Pour éviter de nouveaux débordements, le maire de la ville a souligné avoir pris immédiatement un arrêté de fermeture définitive du site, qui devait initialement "rester ouvert encore deux semaines". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Clermont-Ferrand Rixe Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7780330192
Clermont-Ferrand : une fusillade entre des forains et des jeunes fait 7 blessés
Clermont-Ferrand : une fusillade entre des forains et des jeunes fait 7 blessés
La rixe serait liée à un affrontement violent ayant eu lieu en début de semaine au Luna Park de Clermont-Ferrand.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/clermont-ferrand-une-bagarre-entre-des-forains-et-des-jeunes-fait-7-blesses-7780330192
2015-11-01 18:06:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/8P2M2SrVNzEkYNf1vIoa7A/330v220-2/online/image/2015/1019/7780167206_une-voiture-de-police-illustration.jpg