1 min de lecture

Éleveurs en colère : les autoroutes vers Lyon et Clermont-Ferrand vont être bloquées

Les éleveurs de plusieurs départements de Rhône-Alpes vont bloquer à partir de mercredi soir l'accès à l'A6 au nord, l'A7 au sud et l'A42 à l'est.

Une manifestation d'éleveurs à Caen, mardi 21 juillet

Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Déçus des annonces faites par le gouvernement après la présentation du plan d'urgence, les éleveurs d'Auvergne et Rhône-Alpes vont bloquer les accès autoroutiers à Lyon à partir de mercredi soir et ceux de Clermont-Ferrand jeudi matin.

Les éleveurs de plusieurs départements de Rhône-Alpes doivent converger vers Lyon en fin de journée pour bloquer l'A6 au nord, l'A7 au sud et l'A42 à l'est, selon les antennes locales de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs. A Clermont-Ferrand, le blocage des points d'entrée de la ville se fera jeudi matin, selon la FDSEA du Puy-de-Dôme.

"Les actions vont se mettre en place à partir de la fin d'après-midi et jusqu'à demain matin. On ne sait pas combien de temps on va rester", indique Dominique Despras, président de la FDSEA du Rhône, qui prévoit aussi des actions "dans la soirée sur les centrales d'achat". Cette décision contraste avec celle des éleveurs de Caen, le responsable de la FDSEA du Calvados ayant appelé mercredi après-midi à suspendre le mouvement localement après les annonces du gouvernement.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info