Cinq Russes soupçonnés de préparer un attentat interpellés à Béziers et près de Montpellier
Les cinq suspects, d'origine tchétchène, ont été placés en garde à vue et des perquisitions ont eu lieu.

Cinq citoyens russes originaires de Tchétchénie et soupçonnés, dans un premier temps, de préparer un attentat ont été interpellés lundi soir dans le sud-est de la France, a appris l'AFP mardi auprès du procureur de Béziers, Yvon Calvet.
Les cinq suspects ont été interpellés à Béziers, placés en garde à vue et des perquisitions ont eu lieu, a-t-on indiqué de même source. Il n'était pas possible dans l'immédiat de préciser le lieu présumé de l'attentat.
Des produits retrouvés
"Des produits ont été retrouvés lors de ces perquisitions", a expliqué Yvon Calvet. Il s'agirait selon nos informations de TATP, une substance explosive particulièrement sensible. L'une des personnes interpellées habite Béziers et une autre "probablement" à Montpellier, a expliqué le magistrat.
La piste de l'attentat n'a pas été formellement confirmée, ces ressortissants russes affichant plutôt un profil proche du grand banditisme que du terrorisme. Les enquêteurs s'efforcent en outre de trouver les adresses des trois autres suspects placés en garde à vue. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Montpellier.