En Direct
1 min de lecture
Le CHU de Caen
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un mineur a été arrêté par la police judiciaire mardi 13 mars dans la matinée. Il est soupçonné d'être à l'origine de l'impressionnant dispositif de sécurité déployé pendant près de huit heures vendredi et samedi dernier au CHU de Caen, rapporte M6. Le garçon issu de la communauté des gens du voyage est déjà connu des services de police.
Vendredi, un individu a semé la panique dans l'établissement en proférant des menaces. “Je suis islamiste, je passerai de toute façon, car j’ai un fusil à pompe dans mon sac”, aurait-il lancé selon un témoin présent au moment des faits et cité par Ouest France.
Le week-end dernier, pendant huit heures, le personnel et les patients du CHU avaient été confinés après le signalement d'un "individu suspect", selon les mots de la préfecture du Calvados.
Après des fouilles minutieuses, les policiers n'avaient pas retrouvé ce suspect et le dispositif de sécurité avait été levé le samedi vers 4 heures du matin. Depuis, les enquêteurs tentaient de retrouver un potentiel suspect, en étudiant notamment les images de vidéosurveillance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte