Dans un contexte de menace terroriste toujours aussi élevée, toutes les menaces d'attentat sont prises au sérieux. Selon les informations de Ouest-France, des policiers et militaires armés ont été mobilisés mercredi 19 octobre devant des lieux publics et établissement scolaires de Cherbourg-en-Contentin (Manche) en raison d'une rumeur repérée sur Internet.
Selon le préfet de la Manche, Jacques Witkowski, la menace porte sur un établissement scolaire, non identifié, de la commune. "Cette rumeur circule sur des réseaux sociaux spécialisés et fait l'objet d'une enquête de la police localement et nationalement, en lien avec le parquet", précise le représentant de l'État, contacté par le quotidien.
Le site Tendance Ouest ajoute que des contrôles renforcés ont été mis en place à l'entrée de certains établissements, notamment dans un lycée où la carte étudiante a été demandée à chaque élève.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte