Le chauffeur d'un VTC Uber a refusé de prendre à son bord deux clients homosexuels, dimanche 27 avril au matin. "On sortait de boîte, on voulait simplement rentrer chez nous, raconte Julien. Quand le taxi est arrivé, il nous a demandé de quelle soirée on sortait. On lui a dit que c'était une soirée gay ; il nous a répondu : 'Je ne prends pas les pédales'".
Les mésaventures des deux jeunes hommes ne s'arrêtent pas là. "Nous avons fait une deuxième demande et c'est lui qui s'est de nouveau présenté. J'ai pris sa plaque en photo. Il était très énervé. Il est passé devant la boîte et a dit 'allez les pédales, je vous ramène'. On n'est pas monté avec lui".
Les deux clients vont déposer plainte et ont médiatisé leur histoire en la racontant sur Twitter. "Il ne s'en sortira pas comme ça : il nous a insultés, il nous a refusés, on a des preuves", prévient Julien. Uber ne s'est pas publiquement exprimé mais a dénoncé le comportement du chauffeur, qui a été suspendu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte