Vendredi 23 décembre, proche de Bergerac, en Dordogne, un homme de 88 ans s'est caché dans les bois d'un parc public pour tirer à la carabine de chasse. Si les tirs n'ont fait aucun blessé, l'octogénaire a rapidement été interpellé par les forces de l'ordre. Les policiers notent rapidement que l'homme est dans l'interdiction de détenir une arme depuis 2019.
Il a été placé en garde à vue, comme le relatent Sud Ouest et France Bleu Périgord. Le grand-père reconnaît les faits qui lui sont imputés, à savoir tirer dans une zone interdite à la chasse tout en étant interdit de port d'arme depuis au moins trois ans.
Les policiers ont confisqué l'arme de l'homme, qui est convoqué devant la justice pour aller s'expliquer devant un juge en février 2023 en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). Les raisons de son interdiction de port d'arme sont encore inconnues.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte