1 min de lecture

Chasse : interdit de port d'arme, un chasseur tire dans un parc public

L'homme de 88 ans n'avait pas le droit de détenir une arme depuis 2019. Pourtant, vendredi 23 décembre, il tire dans une zone interdite à la chasse.

Illustration chasseur.

Crédit : Philippe LOPEZ / AFP

Robinson Hollanders

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vendredi 23 décembre, proche de Bergerac, en Dordogne, un homme de 88 ans s'est caché dans les bois d'un parc public pour tirer à la carabine de chasse. Si les tirs n'ont fait aucun blessé, l'octogénaire a rapidement été interpellé par les forces de l'ordre. Les policiers notent rapidement que l'homme est dans l'interdiction de détenir une arme depuis 2019

Il a été placé en garde à vue, comme le relatent Sud Ouest et France Bleu Périgord. Le grand-père reconnaît les faits qui lui sont imputés, à savoir tirer dans une zone interdite à la chasse tout en étant interdit de port d'arme depuis au moins trois ans. 

Les policiers ont confisqué l'arme de l'homme, qui est convoqué devant la justice pour aller s'expliquer devant un juge en février 2023 en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). Les raisons de son interdiction de port d'arme sont encore inconnues. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info