1 min de lecture Charente

Charente : un homme poignarde trois personnes, dont un enfant, et se suicide

Parmi les victimes, deux sont entre la vie et la mort, dont l'enfant âgé de 12 ans.

Un gendarme (photo d'illustration)
Un gendarme (photo d'illustration) Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Samedi 17 septembre dans la soirée, un homme âgé d'une soixantaine d'années a poignardé trois personnes, dont un enfant de 12 ans, avant de se suicider une fois rentré chez lui, rapporte le journal Sud Ouest. Plus tôt, ce sexagénaire, originaire de Cognac (Charente) n'avait qu'une idée en tête : retrouver son ex-compagne. 

Armé d'un couteau, il s'est rendu à Angeac-Champagne au sud de Cognac, chez un couple de personnes âgées qui gardaient le petit-fils de son ancienne compagne. Lorsqu'il s'est aperçu que cette dernière n'était pas présente, l'homme furieux, a poignarde au thorax les deux personnes âgées et l'enfant, avant de s'enfuir. Les trois victimes ont été transportées au centre hospitalier de Poitiers. Le pronostic vital de deux d'entre elles, dont l'enfant de douze ans, est engagé, précise Sud Ouest.

Alertés, les gendarmes ont recherché l'agresseur toute la nuit et ont placé son domicile de Cognac sous surveillance. Tôt ce dimanche matin, assistés par les policiers, ils ont procédé à la perquisition du logement. Ils ont alors découvert le corps sans vie du sexagénaire, qui se serait suicidé avec une arme à feu. L'enquête a été confiée à la compagnie de gendarmerie de Cognac. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Charente Suicide Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants