Un Tunisien de 29 ans a été battu à mort dans un quartier sensible d'Angoulême, dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 septembre. Un homme soupçonné d'être l'auteur des coups a été interpellé ce jeudi 25 septembre dans la même ville.
La victime, sans-papier, était hébergée chez une octogénaire dans le quartier de la Grande Garenne. L'homme aurait été passé à tabac au pied d'un immeuble voisin mais serait tout de même parvenu à rentrer au domicile de l'octogénaire, où il a été découvert inerte le lendemain matin. Les secours ne sont pas parvenus à le réanimer.
Le décès a été "provoqué par hémorragie cérébrale", a indiqué le procureur de la République, Patrice Camberou, selon l'autopsie pratiquée par l'Institut médico-légal de Poitiers. La victime a été rouée de coups, notamment au moyen d'un "objet contondant", a précisé une source proche de l'enquête.
Dans le même quartier, en juillet 2013, un éducateur avait été tué d'un coup de couteau à la gorge en tentant de s'interposer pour mettre fin à une bagarre. Un mois après, un jeune homme de 23 ans avait été abattu d'un coup de fusil en pleine rue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte