1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Charente-Maritime : 2 hommes écroués pour un meurtre sur fond de trafic de cocaïne
1 min de lecture

Charente-Maritime : 2 hommes écroués pour un meurtre sur fond de trafic de cocaïne

Deux hommes ont été mis en examen et écroués pour meurtre en Charente-Maritime. La victime était portée disparue depuis le 14 février.

Un girophare de police, à Lomme (Nord), en décembre 2013 (photo d'illustration).
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux hommes ont été mis en examen et écroués pour le meurtre en Charente-Maritime d'un Rennais de 29 ans porté disparu depuis le 14 février. Les deux hommes, âgés d'une trentaine d'années et sans emploi, ont reconnu lors de leur garde à vue avoir tué la victime à coups de couteau à Burie, commune située à la limite de la Charente, avoir mis le feu à son véhicule et tenté de dissimuler le corps en l'enterrant. 

Originaires de Charente-Maritime, les deux hommes ont été mis en examen le 27 mars pour assassinat et complicité d'assassinat, a précisé le parquet. Lee Rennais, qui venait régulièrement en Charente-Maritime, avait appelé les pompiers dans la soirée du 14 février pour dire qu'il était "poursuivi". La géolocalisation de l'appel a permis aux autorités de découvrir, dès le lendemain, sa voiture calcinée.

Les auteurs identifiés grâce aux recoupements téléphoniques

"Grâce aux recoupements téléphoniques", les enquêteurs ont identifié les derniers appels passés par la victime et sont "remontés" jusqu'aux auteurs présumés, "consommateurs" de cocaïne. Interpellés le 26 mars, ils sont "passés aux aveux" et ont "indiqué l'endroit" où se trouvait le corps qui portait des traces de coups de couteau, selon le parquet.

"La victime, qui n'était absolument pas de la région, n'est pas venue là par hasard", a précisé le parquet "mais parce que les auteurs présumés l'ont invitée à s'y rendre". L'enquête reste ouverte pour déterminer l'implication de chacun des deux hommes et le degré de préméditation de l'homicide.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte