1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Chantage à la sextape : le maire de Saint-Etienne à nouveau auditionné
1 min de lecture

Chantage à la sextape : le maire de Saint-Etienne à nouveau auditionné

Le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, soupçonné de chantage, est à nouveau auditionné par la justice, pour détournement de fonds cette fois-ci.

Le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau en septembre 2022
Crédit : OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP
CHANTAGE SEXTAPE - Le maire de Saint-Etienne à nouveau auditionné
00:01:37
Raphaël Vantard - édité par Eléonore Aparicio
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le maire de la ville Saint-Etienne, dans la région lyonnaise, a été à nouveau auditionné dans l'affaire de chantage à la sextape. Gaël Perdriau avait déjà été mis en examen pour chantage en avril dernier et placé sous le statut de témoin assisté. Le maire, anciennement Les Républicains est accusé d'être mêlé à un chantage sur son ancien premier adjoint, le centriste Gilles Artigues. 

L'affaire remonte à 2014, Gilles Artigues est alors piégé et filmé à Paris à son insu lors d'un massage avec un escort boy. La justice soupçonne les équipes du maire de Saint-Etienne d'avoir orchestré ce rendez-vous galant pour cet adjoint centriste dont les positions sur la famille sont notoirement assez conservatrices. 

L'objectif est alors de faire chanter Gilles Artigues pour qu'il accepte un certain nombre de décisions de politique locale. L'affaire révélée, il y a un peu moins de 12 mois, entraîne la mise en examen pour chantage du maire de Saint-Etienne et de plusieurs membres de son cabinet et de sa majorité. 
  
Aujourd'hui, il risque une deuxième mise en examen pour détournement de fonds public parce que la justice soupçonne en plus Gaël Perdriau d'avoir utilisé des fonds publics pour financer ce piège. Ce seraient des subventions octroyées par la mairie de Saint-Etienne à deux associations qui pourraient avoir financé ce chantage. 

Le maire est accusé d'avoir donné lui-même le feu vert à cette opération. Alors qu'il refuse toujours de démissionner, Gaël Perdriau risque tout à l'heure une deuxième mise en examen, cette fois-ci pour détournement de fonds public et abus de confiance. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte