1 min de lecture

Champs-Élysées : un possible jet de pétard à l'origine d'un important mouvement de panique, une enquête ouverte

Ce mouvement de panique a eu lieu dans un magasin et a été provoqué par des détonations assimilées dans un premier temps à des tirs.

Les Champs-Élysées, à Paris, le 9 décembre 2022 (image d'illustration).

Crédit : Stefano RELLANDINI / AFP

Baptiste Marin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une fin de journée agitée du côté des Champs-Élysées. Un mouvement de panique a eu lieu, ce samedi 26 avril, sur la célèbre avenue parisienne. Cet "incident" aurait été provoqué par "un regrettable jet de pétard à l'intérieur d'un commerce", a indiqué la préfecture de police de Paris sur X (ex-Twitter). 

Plus tôt dans la soirée, l'un des magasins, situé sur l'avenue, avait été évacué après des "bruits entendus pouvant s'apparenter à la chute d'objets lourds ou de détonations mais sans aucune certitude". Des vidéos montrant des personnes apeurées ont circulé les réseaux sociaux.  

Un périmètre de sécurité a été mis en place. Une prospection a même été lancée afin de "lever les doutes". Peu après 21h, la préfecture de police de Paris a indiqué que cet incident était fini. Selon elle, les "enquêteurs s'orientent vers l'hypothèse - confirmée par un témoin - d'un individu ayant jeté un pétard à l'intérieur du commerce concerné".

Une enquête a été ouverte afin de faire la lumière sur cet incident, et "notamment pour identifier l'auteur", d'après la préfecture de police de Paris.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info