Une fin de journée agitée du côté des Champs-Élysées. Un mouvement de panique a eu lieu, ce samedi 26 avril, sur la célèbre avenue parisienne. Cet "incident" aurait été provoqué par "un regrettable jet de pétard à l'intérieur d'un commerce", a indiqué la préfecture de police de Paris sur X (ex-Twitter).
Plus tôt dans la soirée, l'un des magasins, situé sur l'avenue, avait été évacué après des "bruits entendus pouvant s'apparenter à la chute d'objets lourds ou de détonations mais sans aucune certitude". Des vidéos montrant des personnes apeurées ont circulé les réseaux sociaux.
Un périmètre de sécurité a été mis en place. Une prospection a même été lancée afin de "lever les doutes". Peu après 21h, la préfecture de police de Paris a indiqué que cet incident était fini. Selon elle, les "enquêteurs s'orientent vers l'hypothèse - confirmée par un témoin - d'un individu ayant jeté un pétard à l'intérieur du commerce concerné".
Une enquête a été ouverte afin de faire la lumière sur cet incident, et "notamment pour identifier l'auteur", d'après la préfecture de police de Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte