1 min de lecture Saône-et-Loire

Chalon-sur-Saône : un homme de 94 ans opéré de la carotide sans anesthésie

Ce sont les cris et même un malaise du vieil homme qui ont obligé le chirurgien à suspendre l'intervention. Son épouse Mireille juge son traitement inacceptable.

>
Chalon-sur-Saône : un vieil homme opéré de la carotide sans anesthésie Crédit Image : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP | Crédit Média : Clarisse Matta | Durée : | Date :
micro générique
La rédaction numérique de RTL

C'est une histoire à peine croyable. Un vieux monsieur de 94 ans a été opéré à l'hôpital de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) quasiment sans anesthésie. Après plusieurs AVC, Alain a subi le 24 janvier une opération de la carotide, mais le produit qu'on lui a injecté pour masquer la douleur n'a pratiquement pas eu d'effet sur lui. Problème, pendant de longues minutes, le chirurgien, une fois l'opération commencée, n'a pas souhaité interrompre l'intervention. 

Ce sont les cris et même un malaise du vieil homme qui l'ont obligé à arrêter son travail. Un scandale pour Mireille, l'épouse du patient. "Ils lui ont mis une deuxième dose quand il a commencé à avoir mal mais ça n'a pas pris. Le médecin a commencé alors il a dit : 'J'ai commencé, il faut que je termine'", raconte la vieille dame. 

La femme du patient estime que "ce n'est pas parce que c'est une personne âgée qu'il fallait agir de cette façon-là". Elle attend des excuses. "Ils ont intérêt de nous envoyer un courrier parce qu'on a pas reçu ni de mot d'excuse, ils ne sont même pas venus visiter mon mari avant qu'il ne sorte de l'hôpital", s'indigne Mireille. 

Son mari est profondément choqué par cette expérience. "Ça l'a traumatisé je vous garantis", assure Mireille, qui confie que c'est la première fois qu'elle voit pleurer Alain. Le patient et sa femme souhaitent obtenir de l'hôpital le compte-rendu opératoire et le nom de l'anesthésiste. Ils ne comptent pas voir cet incident s'arrêter là.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Saône-et-Loire Faits divers Hôpitaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants