Nicolas Sarkozy s'est retrouvé au cœur de plusieurs affaires au cours de ces derniers mois, voire dernières années. Ces dossiers pourraient empêcher ou ralentir le retour de l'ancien Président.
Les frasques judiciaires de Nicolas Sarkozy se résument en une mise en examen, un non-lieu et cinq points d'interrogation.
Mathieu Delahousse
Le 3 juillet dernier, Nicolas Sarkozy a été mis en examen pour corruption active, trafic d'influence actif et recel de violation du secret professionnel. Cette procédure a fait suite aux fameuses écoutes téléphoniques dont il faisait l'objet, à l'instigation de la justice.
Poursuivi pour abus de faiblesse dans l'affaire Bettencourt, l'ex-chef de l’État a également bénéficié d'un non-lieu, en octobre 2013.
Et puis viennent cinq autres dossiers controversés pour compléter le tableau : Karachi, Bygmalion, les sondages de l’Élysée, l'arbitrage Tapie, et le financement présumé de sa campagne de 2007 par la Libye de Kadhafi. Intervenu hier soir sur France 2, Nicolas Sarkozy a déclaré qu'il n'a rien à se reprocher.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte