C'est le deuxième accident mortel en seulement cinq jours. Un jeune homme âge de 18 ans est mort noyé jeudi 27 juin vers 22 heures à l'île de loisirs de Cergy, dans le Val-d'Oise, Selon le Parisien, il se trouvait dans une zone interdite à la baignade avec un groupe d'amis qui avait emprunté un pédalo. Les circonstances du drame restent encore à déterminer.
Il s'agit de la deuxième noyade cette semaine sur cette base de loisirs fréquentée de la région parisienne. Dimanche, un adolescent de 15 ans avait déjà perdu la vie dans des circonstances similaires, dans une zone elle-aussi interdite. "L'île de loisirs est composée de 250 ha d'espaces qui ne sont pas clos", précise son directeur Gérard Seimbille, auprès du quotidien.
Jeudi, 10 maîtres nageurs surveillaient la zone de baignade sur cette base de loisirs qui accueillait en cette journée de pic de canicule pas moins de 5.000 personnes. Le plan canicule 1 était en place durant toute la journée. Ce week-end, il devrait passer à l'échelon 2.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte