1 min de lecture

Cap d'Agde : un cinquième mort dans la course-poursuite

Une cinquième personne a succombé à ses blessures après la course-poursuite entre deux voitures au Cap d'Agde dans la nuit de jeudi à vendredi.

Le pronostic vital d'un homme de 18, victime d'un accident de la route près de Toulouse, est "engagé" (illustration)

Crédit : AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Quatre jeunes hommes de 20 à 25 ans avaient été tués sur le coup après une course-poursuite au Cap d'Agde (Hérault) dans la nuit de jeudi 29 à vendredi 30 mai. Une cinquième victime âgée de 25 ans, transportée par les secours à l'hôpital de Montpellier, a succombé à ses blessures ce vendredi, a indiqué le vice-procureur de la République à Béziers, Henri Bec.

Les deux voitures s'étaient engagées dans une course poursuite sur la route départementale D612 entre Agde (Hérault) et le Cap d'Agde, une 2X2 voies avec terre-plein central, lorsque l'automobiliste qui était en tête a perdu le contrôle de son véhicule à la sortie d'un virage, a rapporté la police à Agde.

Les voitures roulaient à 90 et 130 km/h au lieu de 50 km/h

Après avoir glissé sur l'herbe sur environ 200 m à la sortie du Cap d'Agde, où la vitesse est limitée à 50 km/h, il a percuté un arbre. Sous le choc, son véhicule, une Peugeot 607, s'est ensuite déporté de plusieurs mètres. L'autre automobile, une Renault Mégane, où se trouvaient les 4 autres personnes, a suivi la même trajectoire.

Les deux voitures ne se sont pas touchées. Selon les premiers éléments de l'enquête, la Peugeot roulait à 90 km/h et la Renault à 130 km/h au moment du choc. Les jeunes gens se seraient livrés à cette course poursuite par jeu. "C'est ahurissant et insensé que l'on puisse rouler à des vitesses pareilles, par amusement, alors que la limite est fixée à 50 km/h. Cela génère des drames", a expliqué Henri Bec. Selon les proches des victimes, les jeunes gens étaient passionnés de vitesse.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte