En Direct
1 min de lecture
Le Vieux Port de Cannes (Illustration).
Crédit : SYSPEO/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Scène de panique sur le Vieux-Port de Cannes, dans les Alpes-Maritimes. Dimanche 21 août dans la soirée, un sans domicile fixe âgé de 42 ans a violemment agressé onze personnes qui circulaient sur ce lieu très fréquenté par les vacanciers, selon une information de Nice-Matin. Une attaque sans réel motif, selon les premiers éléments de l'enquête.
L'homme a d'abord suivi un groupe de sexagénaires qui déambulait sur le Vieux-Port, avant de crier "Allah Akbar" afin de les effrayer. S'en est suivi une avalanche de coups de poing et de pied sur ses victimes, qu'il a ensuite jetées à l'eau. Parmi les blessés légers figurent des plaisanciers, mais aussi des témoins et pompiers qui ont tenté de maîtriser l'individu, rapporte le quotidien régional.
Interpellé par les forces de l'ordre et placé en garde à vue avant de comparaître mercredi devant le tribunal de Grasse, le fauteur de trouble était déjà connu des services de police. Il avait été arrêté une semaine avant les faits après avoir agressé sa mère et un voisin à Antibes. Une rixe qui lui avait valu un bref séjour dans un hôpital psychiatrique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte