Un fonctionnaire de la mairie de Cannes a été mis en examen pour "soustraction de fonds publics" car il est soupçonné de n'avoir pas recouvré auprès d'un propriétaire les frais d'amarrage de son bateau.
La justice reproche au directeur du service du littoral et de la mer de n'avoir pas perçu une dizaine d'années de redevances, d'un montant de 195.000 euros pour ce bateau amarré dans le port Canto, précise le quotidien Nice-Matin, une information confirmée par le procureur de Grasse.
La découverte de cette anomalie fait suite à des perquisitions et des saisies de documents, ordonnées dans le cadre d'une enquête plus large menée par un juge d'instruction de Grasse. Cette enquête a déjà mené ces derniers mois à cinq mises en examen au sein de la mairie de Cannes: deux élus municipaux, deux proches conseillers du maire, et un autre fonctionnaire directeur de services.
Les enquêteurs de la gendarmerie cherchent notamment à savoir si des
fonds récoltés par l'association des Amis de Cannes (qui soutient le
député-maire UMP sortant Bernard Brochand) ont pu servir à financer des
événements liés à des campagnes électorales en 2012, selon une source
proche de l'enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte